THE AMAZING BUG
 
Version Haute Puissance du mega mosquito
avec une déco plus  « incroyable»...

le modèle  FAIT 73CM ET PèSE 1800GRS SANS MOTEUR.
PORTE MOTEUR : 38mm
réalisation d’un tube en fibre de verre de 3.9 ‘.
éclaté des pièces avant le montage.
montage du bloc moteur et du harnais de récupération.
découpe du fuselage et collage des ailerons.
renfort à la mousse polymère.
réalisation des filets au mastic.
et voilà  « l’insecte» près pour les travaux de peinture.
couche d'apprêt, ponçage et  re couche d’apprêt...
masquage...
la  construction
...finitions.
1er vol sur H148R !

 vol stable avec déploiement en double ouverture mais atterrissage un peu rude  car le parachute principal ne s’est pas ouvert suite au  nomex surdimensionné...
 V02:  réduction de la taille du nomex mais  double ouverture à l’apogée...

retour à mes modèles

 V03:  vol nominal avec récupération en double ouverture grâce  au Paracaps!
Décollage sur H123W
V02: Décollage sur H148R
ParaCaps  ou Capsule pour parachute
est la version rigide du burritos.
Deux coques remplacent le nomex protégeant 
le parachute de l'éjection à l’apogée du vol.
L’altimètre embarqué dans la fusée déclenche la rupture d’un fil de pêche libérant ainsi le parachute.
 V04:  sur la rampe pour un vol sur H123W au SRM15  ( test Paracaps 3D ).
 V04:  atterrissage rude sous drogue car l’altimètre n’a pas déclenché l’ouverture du main . 
Une coupure d'alimentation électrique est à la l’origine du crash...
réparations
Par chance l’aileron n’a pas résisté et j’ai pu le recoller sur le porte moteur.
pose des filet de colle et fibrage de la partie endommagée du fuselage.
Après le mastique et ponçage,
reste la retouche peinture...
 V05:  décollage sur H123W pour un second test du Paracaps 3D .
 V05:  éjection de l’ensemble à l’apogée .
 V05: fonctionnement nominal du système Paracaps .
atterrissage en douceur !